Hello la team Quiches !

Cadeaaaaaaaaau !
Comme vous pouvez le remarquer de vos yeux exaltés, le forum est OUVERT !
Allons vite retrouver nos bouteilles de rhum, nos fous rires et nos magnifiques RPs.

Ciao.

xoxo (Le staffff, yeah baby)



 



Partagez|

Règles du parrainage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

* Fondatrice *

* Fondatrice *


Nombre de messages : 6597
Date d'inscription : 24/06/2006
Sexe : Etalon, chef d'APDC
Troupeau : Juments, pouliches, poulains, soyez tous les bienvenus dans ma harde. Je défendrai vos intérêts, votre honneur, vos vies. Jamais je ne faillirai à ma parole.
Descendance : Charm Illusion, l'aînée, Espoir, le cadet et Shaïna, la benjamine. Et tous mes enfants adoptifs

Voir le profil de l'utilisateur

Fiche du perso
Relations:
Autres Comptes:
Code de Quiche: Quiche Suprême ou La Chèvre Tondeuse
MessageSujet: Règles du parrainage Jeu 25 Sep - 12:42

~ Protocole de Parrainage ~

Juste un petit cadre pour encadrer...les encadreurs.



  • Première règle, l'incontournable, la fondamentale, la loi absolue... Bon, bon, d'accord, je me rends, la voici : cordialité et bonne humeur dans vos rapports avec le/la filleul(e) qu'on vous aura désigné. Oui, ça paraît tout bête, mais ce n'en est pas moins d'une importance capitale. Nous avons choisi de mettre ce système en place pour améliorer encore notre accueil, le promouvoir, et non le fouler aux pieds.

  • Secondement, soyez au fait des dernières avancées du forum, des règles, de l'histoire... Prenez le temps de vérifier un détail dans le règlement, dans un message, une annonce ou un chapitre de l'histoire pour être toujours exact lorsque vous donnez des indications à votre poulain ou répondez à ses questions.

  • Adaptez  votre aide/soutien à votre filleul(e). Car les demandes de parrainages peuvent être motivées par diverses raisons. La durée du parrainage (comme précisé dans le règlement) est à fixer entre vous, au cas par cas. Pour officialiser la fin du « contrat », le parrain se rendra [url=>> ICI <<]>> ICI <<[/url]. Merci de ne pas oublier ce détail, sans quoi nous ne saurions que vous êtes prêt à adopter un nouveau cas désespéré poulain ! De même, si votre protégé se fait remarquer par une absence de plus de trois mois, et sans nouvelles de sa part, postez-y, car le parrainage prendra fin d'office. Si le membre se représentait plus tard, il lui faudrait refaire une demande.

  • Un parrain ne peut avoir plus de deux poulains sous son aile à la fois. Mais vous avez le loisir de ne signer que pour un poulain par période de parrainage.

  • Vous avez prêté serment ? Lorsqu'en vous attribuera un(e) filleul(e) (vous serez prévenu par MP), commencez par vous rendre sur sa présentation pour le saluer. Ainsi se forment les binômes. Si un parrain met plus de 10 jours à répondre présent auprès de son filleul, la personne en charge de l'accueil désignera un autre parrain pour ce membre. Et vous recevrez un MP indiquant l'annulation de votre parrainage pour ce membre-ci (ce qui ne vous destituera pas de vos fonctions pour autant. Vous pourrez être choisi  pour un autre filleul). Si vous avez trois fois d’affilée omis de donner suite, et ce sans prévenir de votre absence/baisse d'activité, là votre nom sera effacé de la liste des parrains/marraines. Avec toutefois la possibilité de vous représenter ultérieurement.

  • Deuxième chose à faire, une fois le duo réuni : écrire un MP à votre filleul. Pour prendre contact avec lui, pour lui demander déjà s'il a des questions, s'il a à vous faire part de demandes ou d'objectifs particuliers. Mais aussi pour l'inviter à prendre part à la vie du forum. Lui indiquer un éventuel évènement en cours, lui proposer de se créer une fiche dans le coin des demandes de PV, l'introduire dans un des sujets bien actifs du Flood, pour qu'il fasse connaissance avec les membres, etc. A vous de voir, selon ce qu'il se passe sur le forum, mais aussi selon votre personnalité, votre imagination. =) Le plus important étant d'être à l'écoute de son protégé et de cerner ses besoins.


Revenir en haut Aller en bas

Règles du parrainage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Parrainage Humanitaire: Les Haïtiens de MTL en colère
» association de parrainage
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entre Nous :: 
Aide au RP
 :: Parrainage
-