|
|
|
Quand les sabots claquent, l'orage n'est pas loin... |
|
|
| Auteur |
Message |
Sailaway • Never Mind
x Cheval sage x

Troupeau: Je perdu toutes attaches, oublié mes racines.. Comment pourrais-je ressentir une appartenance à un clan, quel qu'il soit ? • Sa Voix m'a accueilli à mon retour. J'ai entendu sa parole, je défendrai les Luminati.
Descendance: Mon enfant, où es-tu aujourd'hui ? A quoi ressembles-tu ? Penses-tu quelques fois à moi ? Ou l'image de ton père s'est-elle effacée dans les méandres de l'Oubli ? • Heum...
Fiche du perso Relations: Autres Comptes: Code de Quiche: Quiche foolish
|
Sujet: Quand les sabots claquent, l'orage n'est pas loin... Dim 28 Fév - 12:52 |
|
|
|
Quand les sabots claquent, l'orage n'est pas loin
[Private with Black Pearl]
Des sabots claquaient sur la roche. Un rythme régulier, apaisant. Réglé comme un métronome. Simplement un promeneur qui trottait dans la solitude d'une belle matinée de février. Mais si ce bruit pouvait résonner agréablement aux oreilles de certains, leur auteur ne semblait pas dans le même état d'esprit. Les traits durcis, comme figés par le froid - et pourtant la température avait grimpé ce matin-là - l'étalon propulsait ses membres avec une énergie qui n'avait pas grand chose de positif. Les oreilles tournées vers l'arrière - mais non plaquées - il s'ennivrait de la morsure du vent. Ses longs crins couleur ébène flottaient dans son dos, se déployant telle une bannière, un drapeau de pirate peut-être.
Ce jeune étalon bai portait le doux nom de Sailaway. Mais de doux, c'était tout ce qu'il paraissait rester en lui. Un sentiment nouveau avait pris la place de l'égarement, du déni. Son coeur battait le tambour de guerre. La révolte grondait dans tout son corps. Le sang affluait et refluait dans ses vaisseaux avec la rage d'un océan déchaîné par les éléments. Il se sentait tour à tour brûlant puis frigorifié. Le contrôle de ses sens lui avait échappé. Mais peu lui importait, car son esprit qui s'emballait et tournait à toute allure dans le vide empêchait la raison de se frayer un chemin parmi ses lugubres pensées.
A un moment, ses muscles souples lui enjoignirent de se lancer dans un petit galop. Et il leur céda machinalement. Sailaway galopa ainsi pendant de longues minutes, le visage toujours aussi crispé. On eût dit qu'il avait des crampes à la mâchoire. Cependant, il ne desserrait pas les dents. Par peur peut-être des cris et des sanglots qui s'échapperaient de son coeur s'il leur ouvrait la porte de sa bouche ?
L'étalon plissa les paupières, ferma les yeux et serra plus encore les dents, de sorte qu'elles crissèrent désagréablement. Tout à coup, il partit en furie. Son petit galop bien rythmé se mua en une course désespérée. Il luttait de vitesse avec ses propres pensées, espérant les semer au détour d'un virage un peu serré. Ses tendons souffraient des chocs répétés sur ce sol dur et inégal.
La douleur physique c'était précisément ce que recherchait le jeune étalon, car, selon son expérience, cela permettait d'atténuer, sinon de faire disparaître quelques instants, un tout autre genre de douleur..

|
|
|
|
Tywyn ~ Pearl ~ Kaly
Reine sage d'APDC. Ses conseils valent de l'or.

Troupeau: Solitaires.
Descendance: Equinoxe ~ Un heureux évènement en attente ~ Plutôt rêver.
Fiche du perso Relations: Autres Comptes: Code de Quiche:
|
Sujet: Re: Quand les sabots claquent, l'orage n'est pas loin... Dim 7 Mar - 14:43 |
|
|
Un froid glacial persistait depuis quelques mois sur toutes les terres d'Au Pays Des Chevaux. Le vent, qui s'ajoutait parfois aux nombreux flocons, venait narguer les chevaux qui devaient alors l'affronter tels de braves guerriers face à un ennemi impitoyable. L'hiver était rude. Pourtant, même si le printemps allait bientôt pointer le bout de son nez, cette fraîche saison ne semblait pas prête à lui laisser la place comme toutes les années à la même période.
Le soleil était haut dans le ciel et dardait sur les habitants de cette planète ses rayons incapables de réchauffer le moindre individu. En cette saison, il était bien impuissant. Cela faisait quelques jours qu'il ne faisait que de très courtes apparitions. Aujourd'hui, apparemment, il avait voulu jouer le rebelle et les nuages avaient eu peur de lui. Le ciel normalement gris avait fait place à un beau ciel azuré. Les animaux avaient décidé de profiter de cette rare belle journée pour sortir et gambader un peu, histoire de se dégourdir les pattes.
A l'horizon se dressait l'immense canyon, site magnifique se trouvant en bordure d'un immense pré. D'habitude recouvert d'un tapis herbeux, ce dernier avait été muni d'une couverture blanche, prêtée par l'averse de neige de la veille. On voyait quand même de temps en temps des touffes d'herbe tentant d'échapper à la fraîcheur de ce drap ouateux. Les rayons du soleil venaient se réfléchir sur le sol, faisant miroiter la neige. Tout semblait bien calme. Du moins, jusqu'à ce qu'un tremblement de terre vienne secouer ce tapis duveteux.
Ce séisme était néanmoins moins dangereux que ceux que le monde connaissait depuis toujours. Celui-ci avait un nom. Black Pearl. Pour ceux qui ne la connaissaient pas, c'était une jeune jument baie. Les animaux qui peuplaient ce territoire ne purent louper son arrivée qui fut bien bruyante. Elle galopait, ne faisant aucun effort pour être un peu plus discrète. Qu'importait ces êtres qui comptaient faire la grasse matinée! Qu'importait l'opinion que les animaux venaient de se forger à son sujet! Tous ces enquiquinements étaient bien moindres que ses problèmes.
Elle venait d'arriver devant l'entrée du canyon. Elle s'arrêta brusquement, essoufflée. Mais ce ne fut point sa fatigue qui la fit s'arrêter ainsi. Ce fut les souvenirs qui remontèrent à la surface. La dernière fois qu'elle avait emprunté cette voie, elle y avait fait une rencontre exceptionnelle et inoubliable. Malheureusement, elle préférait ne pas y penser car elle était le sujet de son mal-être. Elle se mit en marche.
Pourquoi était-elle venue ici? Elle savait pourtant que sa douleur allait s'accroître en ce lieu! Et c'est ce qui arriva quelques mètres plus loin. Elle venait d'arriver à l'endroit où elle l'avait rencontré. Elle connaissait ce lieu par cœur, ayant mémorisé chaque détail le composant, allant du plus petit caillou aux grandes falaises l'entourant. Elle s'arrêta. Rien n'avait changé comme elle se l'était imaginé. Comment se faisait-il qu'aucun changement n'avait été opéré ici alors qu'il avait disparu? La dernière fois, il était là. Ce n'était plus le cas aujourd'hui. Le lieu était néanmoins resté tel quel.
* Je suis devenue folle... J'espérai quoi? Qu'il soit là? Que le canyon fut changé à son arrivée? *
Une larme ruissela sur son visage, suivie de nombreuses autres.

.: Tywyn :. La vie a une fin. Le chagrin n'en a pas. .: Black Pearl :. Nulle cause n’est perdue... s’il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.  | Spoiler: | | | .: Kalypso :.
L'apparence est un rideau derrière lequel on peut faire tout ce que l'on veut, mais qu'il est essentiel de tirer.
- Vous êtes malade ! - Et j’en remercie le ciel parce que autrement je ne pourrais pas faire ça !
|
|
|
|
|
Sailaway • Never Mind
x Cheval sage x

Troupeau: Je perdu toutes attaches, oublié mes racines.. Comment pourrais-je ressentir une appartenance à un clan, quel qu'il soit ? • Sa Voix m'a accueilli à mon retour. J'ai entendu sa parole, je défendrai les Luminati.
Descendance: Mon enfant, où es-tu aujourd'hui ? A quoi ressembles-tu ? Penses-tu quelques fois à moi ? Ou l'image de ton père s'est-elle effacée dans les méandres de l'Oubli ? • Heum...
|
Sujet: Re: Quand les sabots claquent, l'orage n'est pas loin... Lun 8 Mar - 11:45 |
|
|
Bientôt, ce ne fut plus le vacarme d'un seul galop endiablé qui fit trembler les hautes parois couleur ocre, mais celui de deux courses effrenées. Ils ne pouvaient pas encore se voir, mais par une malice du hasard - à moins que ce ne fût une décision du destin ? - ils allaient à l'encontre l'un de l'autre. Si la jeune jument avait sciemment choisi sa destination, ce fut une voix de son inconscient qui guida les pas de l'étalon bai vers le même lieu. Deux coeurs battant au rythme d'une détresse révoltante sous un ciel teinte de myosotis, quel étrange tableau, fort de contrastes.
Des sabots heurtant le sol, l'écho implorant de la roche ainsi martelée, les muscles qui propulsent puissamment ces deux masses en avant, deux crinières qui font impitoyablement vibrer l'air cristallin... Les petites animaux qui se prélassaient sous la caresse de l'astre solaire ou observaient le paysage avec ravissement s'interrompirent dans leurs passives activités pour contempler, fascinés, l'expression magnifiée de tant d'émotions.
Un jeune pinson, sorti du nid depuis à peine trois jours, comprit - mais un peu tard - qu'il se trouvait en plein sur la trajectoire d'un ouragan en furie. Instinct de survie aidant, il eut le réflexe de décoller à tire d'aile. Mais l'impétueuse force de cet orage (c'était ainsi que le petit oiseau s'expliquait ce "phénomène". En tout cas, à ses petits yeux tout neufs, ça y ressemblait de près : une grande chose sombre qui émet des bruits tonitruants et provoque de grands remous dans l'air, que pouvait-ce être d'autre ?) mit à mal ses compétences fraîchement acquises d'ingénieur en techniques de vol. Il tournoya lamentablement et finit par se poser en catastrophe sur une branche basse.
Le jeune étalon, cause de tous ces émois, n'y avait vu que du feu. Son regard accroché à l'horizon, il demeurait insensible à son entourage direct. C'est peut-être pour cette raison qu'il faillit percuter un autre être de son espèce. Il ne le - ou plutôt la, puisqu'il s'agissait d'une jument - vit qu'au tout dernier moment. Les yeux agrandis par la surprise, Sailaway souleva son avant-main pour jeter sa masse vers l'arrière, tout en opérant une violente torsion de reins dans l'espoir de pouvoir faire volte-face. C'était vraiment tout juste, mais grâce à son habileté, il y parvint. Pantelant, le souffle bruyant, il resta quelques instants campé dans la même position, le corps tordu en un arc de cercle cassé.
Quand il eut retrouvé sa présence d'esprit et un peu de dignité, il se tourna vers la jument, un pauvre sourire sur les lèvres. Mais au moment où les deux regards se croisèrent, le sourire s'envola.
"Oh... !" lâcha l'étalon à mi-voix.
Tout bas, il reprit, mais cette fois-ci avec quelque chose d'empressé, de fiévreux dans le ton :
"Blackie ? Ma petite Pearlie ? C'est bien toi ?"
Il la dévisagea quelques secondes. Puis, n'y tenant plus, il s'approcha et vint tout contre elle. Ses naseaux caressèrent ceux - tous soyeux - de sa bien-aimée. Son souffle était heurté, tout chamboulé. La tempête qui avait fait tant de bruit dans son coeur venait de s'effacer. Le soleil n'y brillait pas encore pourtant. Le temps y était incertain, semblait être suspendu à la volonté de la jument baie.

|
|
|
|
Tywyn ~ Pearl ~ Kaly

|
Sujet: Re: Quand les sabots claquent, l'orage n'est pas loin... Lun 8 Mar - 14:36 |
|
|
Un torrent se déversait sur le visage déconfit de la jument. Les poils devinrent plus sombres après le passage de ce fleuve qui allait rejoindre la terre ferme, à quelques centimètres plus bas, formant une auréole sur la roche. On aurait pu croire qu'après tous ces mois passés à pleurer, plus aucune larme n'arriverait à sortir, ou du moins à se former. Que nenni. La douleur était si intense qu'il était impossible d'empêcher la jument de pleurer. Pourtant, son chagrin s'éloigna et les larmes s'estompèrent.
Il n'y avait qu'un seul moyen d'arrêter de faire pleurer une personne. Ou du moins d'arrêter les pleurs de Blackie. C'était de la surprendre. Son ouïe, actif malgré sa déconcentration passagère, avait été perturbé par un vacarme incroyable. Nul doute que l'objet de ce son était un cheval. Mais, cet équidé semblait lancer dans une course infernale. Savait-il où il se trouvait? Avait-il envie de se tuer??? La jument se focalisa alors sur l'écho du martèlement de sabot de cet inconnu. Le bruit se rapprochait. Il venait dans sa direction.
Elle suivait son cheminement à travers les roches comme si elle était à ses côtés. Elle était dotée d'un ouïe très fin qui lui était très utile. Pas besoin d'avoir le cheval sous les yeux pour pouvoir suivre son tracé! Elle entendait le moindre ralentissement dans l'allure ce qui annonçait l'entrée d'un virage: selon l'intensité du freinage, elle pouvait alors déterminer si le virage était court, sec, long, dangereux, etc. Elle se rendit alors compte que le cheval n'était plus très loin car le martèlement de sabot se rapprochait rapidement.
Quelques secondes suffirent à la jument pour apercevoir une silhouette lancée à une vitesse hallucinante. Cela ne l'aurait pas inquiété si elle ne se dirigeait pas droit sur elle! Elle se mit à réfléchir. Elle ne pouvait s'écarter de la trajectoire de ce cheval car le moindre écart de sa part couterait la vie à cet impétueux inconnu: le précipice se présentait derrière elle. Black Pearl inspira alors fortement et brava le danger qui arrivait. Elle resta immobile, prête à encaisser le choc. Si la mort devait l'importer, elle ne l'empêcherait pas d'agir. Plus rien ne la retenait à la vie. Elle avait l'impression d'avoir perdu sa raison de vivre.
Elle ne se doutait pas que celui qui la rattachait à la Terre était celui qui menaçait sa vie à l'instant. Elle ferma les yeux et fut surprise quand le choc ne vint pas. Elle ouvrit un oeil et vit que le cheval venait de s'arrêter juste à temps. Elle soupira fortement, le cœur battant la chamade. C'était moins une! Mais, le choc de l'apparition de cette furie n'avait rien à voir avec celui causé par la tête familière qu'elle possédait.
Blackie en resta bouche bée. Elle rêvait! Elle secoua la tête et ouvrit les deux yeux. Il était toujours là. Cette fois-ci, les larmes ne vinrent pas. Elle était tellement surprise qu'elle n'eut aucune réaction physique pendant quelques secondes. L'étalon en profita pour parler. La jument eut un grand sourire puis répondit à la question de l'étalon bai d'un ton faussement réprobateur:
" Tu ne reconnais même plus ta jument? "
La jument fit la moue juste avant que l'étalon ne se jette sur elle. Cette réaction violente mais agréable de l'étalon déclencha les pleurs de la jument. Elle frotta sa fine tête contre la sienne. Comme c'était bon de le revoir après ces mois de séparation douloureux! Elle souffla dans sa crinière.
" Tu m'as tellement manqué... " [b] ( voilà le sujet pour Tywyn et Red' : http://forum-paysdeschevaux.conceptbb.com/le-jardin-japonais-f51/une-separation-en-engendre-toujours-d-autres-pv-t3666.htm#78804 ) [/b]

.: Tywyn :. La vie a une fin. Le chagrin n'en a pas. .: Black Pearl :. Nulle cause n’est perdue... s’il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.  | Spoiler: | | | .: Kalypso :.
L'apparence est un rideau derrière lequel on peut faire tout ce que l'on veut, mais qu'il est essentiel de tirer.
- Vous êtes malade ! - Et j’en remercie le ciel parce que autrement je ne pourrais pas faire ça !
|
|
|
|
|
Sailaway • Never Mind
x Cheval sage x

|
Sujet: Re: Quand les sabots claquent, l'orage n'est pas loin... Mer 21 Avr - 12:46 |
|
|
(J'ai répondu à celui de Tywyn et Red )
Elle avait fermé les yeux, visiblement préparée au choc. Lorsqu'elle souleva ses paupières, avec une certaine prudence, comme si elle s'interrogeait encore sur les chances d'avoir échappé au drame, l'étalon plongea son regard dans le sien. Il y chercha un appui, quelque chose qui le tirerait de cet océan nébuleux où il voguait malgré lui, malmené par des vagues de désespoir, fouetté par une écume au goût amer. Les yeux de l'étalon étaient secs. Le chagrin au fond de son coeur n'avait rien de liquide. Comment évacuer un bloc de béton ?
Blackie. C'était elle. C'était bien Elle ! Il sentait les larmes de sa belle se fondre dans sa robe, s'accrocher aux poils de son pelage. Il pouvait presque humer le parfum de la kyrielle de sentiments dont elles étaient les libératrices. Un souffle, si léger, si délicat, caressa son encolure. Le rideau de se crins frémit et ondula avec la même délicatesse, comme pour renvoyer un écho de cette marque de tendresse. Au bout d'une longue minute, l'étalon se dégagea tout en douceur. Il prit un peu de recul dans le but de contempler sa désirée à loisir. Le dessin familier de la liste courant sur son chanfrein, tout en finesse, ses prunelles au regard intelligent, irisées d'éclats qui le fascinaient toujours, ses naseaux largement ouverts qui semblaient aspirer la vie à pleins poumons. Son corps aux courbes si sensuelles, parfaitement proportionné. Avait-elle seulement un défaut, ou était-elle une déesse se faisant passer pour un être mortel ?
Sailaway secoua vivement la tête et s'arracha subitement à sa contemplation. La douleur avait surgi à l'improviste, brutale, irrépressible. Cette souffrance-même qui lui avait tenu lieu de compagne ces derniers mois. Une compagne bien plus redoutable que la solitude, la colère, et même le désespoir. Car le désespoir, lui, était silencieux, paisible. L'on pouvait s'habituer à lui, à la longue. Mais cette souffrance-là s'apparentait bien plus à un cri d'agonie. Elle était criante, violente. C'était une torture de l'âme et de l'esprit. Et voilà que sa Blackie, sa toute douce Pearlie, réveillait en lui le démon un instant endormi.
Ses traits se creusèrent, se brisèrent sous l'impact du choc. Il retint à grand peine à cri de douleur, qui se mua en sanglot étouffé. Son encore ploya, comme écrasée par un poids invisible. Il avait perdu cet air fringant de jeunesse, éperdu de confiance dans la vie, cette impression d'invulnérabilité que ressentent tous les jeunes lorsqu'ils voient s'ouvrir devant eux une route sûre et unique..
Alors, cette voix douce, pleine de charme et de candeur qu'il aimait tant s'anima. Mais les paroles qu'elle proféra lui parurent lointaines. Ses oreilles, étaient-elles en grève, ou bien des morceaux de coton s'étaient-ils logés dans leurs pavillons ? Il refusa de méditer sur des questions aussi absurdes. Il refusa en bloc toutes les pensées qui l'assaillirent.
"Blackie !"
Ce fut presque un cri. Le nom de sa belle d'abord murmuré, puis s'achevant sur des notes aigues, pressantes. L'ensemble sonnait comme une supplication déchirante.
Son regard chuta aux pieds de la jument, donnant l'air de se sentir trop faible pour se soutenir. Les membres vigoureux de l'étalon se mirent à trembler.
*Oh non, non ! Voilà que ça recommance !*
Une force invisible le happa dans des limbes désagréablement familières. Un tourbillon de couleurs, des sons filant trop vite pour parvenir à l'entendement. Et puis, il se retrouvait là-bas. Là où tout ce cauchemar avait commencé. Il se voyait sourire, se repaître de la caresse rechauffante du soleil, jouir de la puissance qui le propulsait en avant, à chaque foulée... Et bientôt, quelque chose de trop horrible pour être nommé l'attaquerait de plein fouet, le laisserait brisé, hébété, démuni...

|
|
|
|
Tywyn ~ Pearl ~ Kaly

|
Sujet: Re: Quand les sabots claquent, l'orage n'est pas loin... Jeu 22 Avr - 14:29 |
|
|
( Oki j'irai y répondre )
Blackie savourait l'instant avec délice. Jamais dans ses plus beaux rêves elle n'avait imaginé revivre ce moment magique. De toute façon, toutes ses nuits depuis quelques semaines avaient été ponctuées par de farouches cauchemars qui ne la quittaient jamais. De temps en temps, il lui était arrivé de revoir les mêmes images terrifiantes deux soirs d'affilé. Parfois, ces images mutaient en d'encore plus sombres apparitions qui la réveillaient en sursaut et où elle se découvrait couverte de sueur. Elle ne voulait plus jamais revivre ces instants douloureux. L'attente d'un retour avait été le seul espoir qui avait guidé ses pas. Mais, elle s'était souvent sentie flanchée, poussée par le désespoir qui ne cessait de s'affirmer de jour en jour. Et maintenant, voilà que la cause de tout cela se trouvait face à elle. En chair et en os.
Lorsqu'il recula, elle ne put le quitter des yeux. La peur de le voir disparaître subitement l'étouffait. Son regard balayait cette silhouette qu'elle connaissait tant avec amour. Même si elle connaissait tout de ce physique si attirant, elle ne pouvait s'arrêter de le dévisager. Elle avait eu si peur d'oublier cette image familière avec le temps! Elle plongea enfin son regard dans le sien. Elle y découvrit de nombreuses émotions qui semblaient s'entrechoquer dans l'intention de déterminer quelle était la plus puissante. Cette vague de sentiments divers fit ressurgir les larmes qu'elle retenait depuis quelques minutes déjà. Son corps désirait rejeter ces gouttes qu'il avait senti couler pendant ces nombreuses semaines. Mais, il n'était pas assez fort. L'esprit de la jument était tellement torturé qu'elle n'arrivait plus à le contrôler.
Soudain, son chagrin se dissipa. L'élu de son cœur venait de prononcer son nom. Black Pearl sourit bêtement. Mais, son visage s'assombrit brusquement. Normalement, entendre quelqu'un prononçait son nom n'aurait pas du l'alerter. Néanmoins, elle sentait que quelque chose clochait dans l'attitude de son étalon. Il ne semblait pas maître de ses émotions, ni même de son corps. La jument, soudain inquiète, s'approcha de Sailaway.
" Sail! Que se passe-t-il??? "
La peur de la jument bai se mua en terreur lorsqu'elle vit les membres de son étalon frémir violemment. Elle aurait voulu crier pour que quelqu'un vienne à son secours car elle ne savait pas comment réagir à ce genre de situation. Mais, elle se rappela que vu l'endroit où il se trouvait, il ne devait pas y avoir grande âme qui vive près d'ici. Le désespoir émergea et fit son apparition sur son visage déjà blanchi par la peur de le perdre à nouveau. Le voyant fléchir, elle se dirigea rapidement vers le côté où il menaçait de basculer. Elle se dressa tel un mur pour pouvoir empêcher la chute de son compagnon.
" Sail je t'en pris dis moi quelque chose! Sail! "
Elle tourna la tête vers son visage qui semblait déconfis. Il ne semblait plus être à ses côtés. C'était comme si il avait basculé hors de la réalité. Où était-il en ce moment même? Pourquoi ne répondait-il pas? La jument, complètement tétanisée ne cessait de crier son nom en alternant avec des appels de détresse. Ses pleurs se firent plus violents devant cette soudaine impuissance qui lui interdisait de réagir correctement face à cette situation.

|
|
|
|
|
Sailaway • Never Mind
x Cheval sage x

|
Sujet: Re: Quand les sabots claquent, l'orage n'est pas loin... Sam 24 Avr - 11:15 |
|
|
(Thanks )
Ce cauchemar vivant revêtait un réalisme frappant. Les couleurs y étaient d'ailleurs presque trop vives, les détails presque trop nets. Toute la scène se déroulait sur un tempo détraqué, tour à tour englué dans une lenteur torturante, puis projeté à une allure insensée. L'étalon bai ouvrit gand la bouche et inspira profondément, prêt à lâcher un cri libérateur. Mais sa gorge retenait prisonnier cet appel de détresse. Alors, il entendit une voix.
"Hein ? Quoi ? Qui m'a parlé ?"
Il tournait la tête en tous sens, mais il n'y avait plus personne à l'horizon. Où donc avaient-ils tous disparu ? Et en l'emportant en plus ! Ils n'avaient pas le droit de faire une telle chose ! Il devait être auprès d'elle, plus que n'importe qui d'autre sur cette terre.
* Sail je t'en pris dis moi quelque chose! Sail! *
L'étalon revint brusquement à lui. Il eut la désagréable impression que quelque chose lui faisait réintégrer son corps de force. Son esprit se débattait avec acharnement, faisant appel à toutes les forces qui lui restaient. Mais c'était peine perdue : rien au monde ne possédait le pouvoir d'abattre la puissante reine qu'est la Réalité. Sailaway se prépara à ouvrir les yeux sur un monde que tout son être rejettait depuis qu'elle avait disparu.
Tous ses sens endoloris semblaient se réunir pour prévenir la nouvelle vague de douleur qui n'allait pas tarder à le submerger - lorsqu'une vague retombait, la prochaine n'était jamais vraiment loin.. La première image qui frappa sa vue chamboulée fut le visage d'un ange. L'image devint plus nette, et il put décelée la tension soucieuse qui soutenait ses traits fins, ainsi que les traces luisantes des larmes qui avaient lavé ses joues à grande eau.
"Blackie !" s'exclama-t-il fébrilement.
Il bondit vers elle, mais son élan démesuré l'emporta un peu plus loin que prévu. Ses sabots s'immobilisant à un cheveu de l'immense trou arborant fièrement le nom de précipice, Sail s'ébroua d'un air légèrement penaud, d'où la moindre trace de frayeur, même istinctive, était bannie.
"Oups, excuse-moi ma chérie. On dirait bien que je ne sais plus trop ce que je fais." ânnona-t-il, sur le ton qu'aurait pris un petit écolier découvrant une erreur d'orthographe dans sa rédaction.
Il revint calmement vers la jeune jument baie.
"Blackie, répéta-t-il, pour la dixième fois peut-être. Si tu savais... " - sa voix s'étrangla et le reste se mua en une suite de sons apoplectiques, un amalgame sonore d'où il était ardu de tirer des mots pourvus de sens.
Il se campa bien en face d'elle et son regard plongea dans le sien.
"C'est bien toi, mon amour ? Je ne rêve pas ?"
Maintenant que sa conscience avait réintégré la vérité présente, il redevenait attentif à ce qui l'entourait. Et ce qui le frappa en premier, ce fut la mine ravagée de sa bien-aimée. Sans attendre, ses entrailles se tordirent de douleur devant ce spectacle. L'ombre d'une nouvelle vague de souffrance assombrit son regard.

|
|
|
|
Tywyn ~ Pearl ~ Kaly

|
Sujet: Re: Quand les sabots claquent, l'orage n'est pas loin... Dim 25 Avr - 14:30 |
|
|
Attendre. Il fallait attendre que cela passe. Car oui, cela passerait. Ce passage de ces retrouvailles ne serait bientôt plus qu'un vilain souvenir. Du moins, elle l'espérait. Tendue comme elle était, Blackie ne pouvait même plus bouger un seul membre. Il lui aurait été incapable de laisser son compagnon pour aller chercher de l'aide d'un part à cause de cette paralysie passagère, et d'autre part à cause de l'endroit où ils se trouvaient. Elle n'avait pas oublié ce fameux jour. Le jour de leur rencontre. C'était ici. Ici qu'elle avait fait la connaissance d'un étalon qui avait chamboulé sa vie. Mais cette rencontre avait été ponctué d'un obstacle gênant qu'avaient été les pumas. Voici la raison de sa réticence à le laisser seul, sans défense. Il deviendrait alors une proie trop facile à mettre hors d'usage.
Alors qu'elle revoyait en tête les évènements qui s'étaient déroulés ce jour là, Sailaway revint à lui. Blackie se reconcentra alors sur lui. Son visage s'éclaira d'une lueur d'espoir. Encore une fois, il prononça son nom. La jument désespérait de nouveau. Était-il devenu fou...? La phrase qui suivit la rassura car son nom n'avait pas été énoncé. Elle sourit faiblement. Les paroles de l'étalon l'inquiétaient. Elle demanda alors d'un ton qui se voulait serein mais dont la voix trahissait la frayeur cachait:
" Dis moi ce qu'il s'est passé. J'ai eu peur de te perdre peu de temps après t'avoir retrouvé! "
A peine eut-elle le temps d'achever sa phrase que l'étalon reprenait la parole. Il vérifiait son identité. La jument soupira, leva les yeux au ciel, s'approcha de l'étalon et lui mordilla gentiment le garrot. Elle revint se camper face à lui et lui dit, un sourire amusé en coin:
" Preuve que je suis bien réelle. "

|
|
|
|
|
Sailaway • Never Mind
x Cheval sage x

|
Sujet: Re: Quand les sabots claquent, l'orage n'est pas loin... Mar 27 Avr - 12:24 |
|
|
Sailaway dévorait sa belle et tendre du regard. Il craignait que s'il la quittait des yeux, ne serait-ce qu'une fraction de seconde, elle en profiterait pour s'évaporer dans les airs.
"Blackie..."
Enième chuchotement. Sa suspicion ne tarda pas à s'effacer lorsqu'elle devint spectatrice d'une expression bien familière, où se disputaient agacement et malice. Cet air-là, ce sourire qu'il avait gravé dans son coeur pour l'éternité, aucune illusion ne saurait les rendre. Pas de doute, la jument qu'il avait sous les yeux était bien celle qu'il avait rencontrée ici même, quelques années auparavant.
"Bien sûr que c'est toi !" monologua-t-il, un irrésistible sourire transformant son visage laminé.
Jouant le jeu, l'étalon bai palpa du bout du nez le chanfrein raffiné de la jeune jument.
"En effet, tu es d'un réalisme on ne peut plus certain."
Sa tentative de plaisanterie tomba à plat. L'humour qui avait été sien semblait désormais bien loin. Perdu le sel qui avait toujours constitué la teneur de leurs conversations mordantes et enjouées. Les joues de l'étalon se creusèrent, sa bouche s'affaissa. Son visage accusa deux nouveaux plis, cruelles marques de dévastation. Une longue pause meubla le silence, durant laquelle Sail dévisageait sa jument d'un air chagriné.
"Tu.. tu n'es pas au.. courant ?"
Un soupir naquit au creux de son poitrail, mais il rendit l'âme avant d'avoir pu franchir ses lèvres. L'incohérence menaçait de submerger une fois encore sa raison. Il lui fallait faire appel à toute sa volonté pour résister aux attaques sournoises de cette force qui s'acharnait à disperser dans le cosmos son esprit défaillant.
"Oh..mais que..."
Un rire hystérique jaillit de sa gorge. Mais à peine les premières notes de cette douce folie s'étaient-elles échappées dans l'atmosphère, la mélodie détonante s'interrompit. Au-dessus de ses prunelles éteintes, les deux creux de douleur avaient repris leurs droits.
"Elle est morte."
Ces derniers mots avaient eu un mal fou à se glisser entre les barrières étroitement closes de ses lèvres. Ils s'étaient échappés à l'air libre dans un souffle affaibli. Sail baissa les yeux vers ses membres qui s'étaient mis derechef à vaciller dangereusement. Il reprit - à grand peine - le contrôle de son équilibre mortifié, puis plongea un regard intense au coeur des prunelles de la jument baie.
"Ma mère est morte."
*Elle est morte et ma soeur ne reviendra plus. Elle est morte est mon père l'a laissée s'en aller... sans même lui dire adieu.
Elle est morte et je n'ai plus de famille.*

|
|
|
|
Tywyn ~ Pearl ~ Kaly

|
Sujet: Re: Quand les sabots claquent, l'orage n'est pas loin... Lun 3 Mai - 14:10 |
|
|
|
Bien qu'elle eut la preuve que Sailaway soit réel, la jument ne quittait pas son étalon du regard. Ce fut à peine si ses paupières se refermaient de temps en temps. Elle le dévorait de ses yeux amoureux. Son inquiétude, toutefois, persistait. Un nouveau Sail semblait se tenir face à elle. Il semblait différent de celui qu'il était auparavant. Aucun doute qu'un évènement était venu chambouler l'étalon ces derniers mois. Elle commençait à le connaître avec le temps et elle le trouvait changé. L'espoir que rien de grave n'était arrivé s'amenuisait de minutes en minutes tandis que le silence perdurait entre eux deux.
L'étalon reprit la parole à de maintes reprises mais Blackie l'écoutait à peine, trop soucieuse de la réponse à sa question qu'il allait lui fournir. Enfin, le changement de comportement de l'étalon annonça qu'il pensait à cette chose qui lui causait du mal. Black Pearl continuait de fixer son compagnon, l'encourageant ainsi à se confier à elle. Mais, il n'eut pas besoin de cet appui pour dévoiler le secret qui lui pesait sur le cœur. Sa voix changea, témoignant du chagrin laissé par la triste nouvelle qu'il allait annoncer. Lorsqu'il partagea la nouvelle avec sa compagne, Blackie étouffa un cri. Elle s'approcha alors de lui, l'air compatissant de celle qui s'apprête à consoler une personne peint sur le visage.
" Oh mon amour, je suis vraiment désolée. Et dire que je me tenais loin de toi lorsque c'est arrivé... Je ne suis qu'une incapable. "
Elle soupira longuement tout en secouant la tête de gauche à droite. Elle frotta sa fine tête contre la sienne et reprit la parole:
" Je sais ce que c'est que de perdre un être cher. Sache que je suis de tout cœur avec toi. "
L'air abattu, elle recula et fixa de nouveau son étalon. Perdre sa mère était l'une des pires épreuves qu'un individu pouvait endurer dans sa longue vie. Elle avait goutté à la tristesse laissée par la disparition de celle qui l'avait mise au monde. Elle devinait donc aisément dans quel état émotionnel profond il se trouvait. Et elle n'aimait pas le voir ainsi. Elle partageait la douleur de son compagnon comme s'il s'agissait de sa propre situation. Mais, ce chagrin partagé n'était dû qu'à deux raisons. Le fait qu'ils aient un souvenir poignant en commun. Et le fait qu'elle voit celui qu'elle considérait comme son âme sœur souffrir.

|
|
|
|
|
Sailaway • Never Mind
x Cheval sage x

|
Sujet: Re: Quand les sabots claquent, l'orage n'est pas loin... Ven 28 Mai - 14:49 |
|
|
A l'instant où sa belle amante se pressa contre lui, Sailaway regretta de n'avoir directement filé vers elle, lorsque ce terrible coup du sort s'était abattu sur lui. Si seulement il s'était empressé de chercher réconfort auprès d'elle ! Certes, sa souffrance ne se serait pas volatilisée. S'il y a une chose que la magie de l'amour ne peut accomplir, c'est bien d'effacer la peine d'une telle perte. Mais sa simple présence lui était déjà d'un grand secours. Toute la compassion, tout l'amour qu'il qu'il puisait au fond de ses prunelles magnifiques, étaient autant d'allègements sur le fardeau de son chagrin. Il s'abîma dans son regard, se noya dans la contemplation de ses yeux de biche.
" J'aurai tant voulu te la présenter ! Nous n'en avons même pas eu le temps.. Tu l'aurais baucoup aimée, j'en suis certain. Et elle t'aurait traitée comme sa propre fille. Elle avait un si grand coeur ! Oh, sa bonté, sa douceur me manquent tellement ! "
Son regard s'évada vers le large. Une larme perla, s'échappa de l'écran de douleur de son oeil.
" Nous sommes comme deux orphelins, maintenant. " souffla-t-il, la voix enrouée.
L'étalon bai n'ignorait rien de la triste histoire de sa fiancée. Il savait qu'elle avait été enlevée à sa famille, étant jeune, et qu'elle en avait perdu la trace à tout jamais. A moins qu'un miracle ne lui rendit les siens ? Il attira sa fine tête contre son poitrail, et caressa, avec toute la délicatesse du monde, son chanfrein, à la ligne élégante.
" J'ai aussi perdu une soeur.. Ma jumelle... Comment te dire ? J'éprouve l'atroce sensation qu'on m'a dépossédé d'une partie de mon être. Mais de simples mots ne pourront jamais traduire l'alchimie unissant deux jumeaux. "
Un soupir souleva son poitrail. Il déposa un tendre baiser sur les lèvres de Black Pearl, puis couva du regard son ventre rond.
" Tu es tellement belle ! - s'extasia-t-il, ayant retrouvé un peu d'entrain. - Porter notre enfant te rend radieuse. Je ne t'ai jamais vu aussi resplendissante. Ma parole, tu embellis de jour en jour ! "
Il ponctua cet éloge enflammé d'un baiser plein de passion, s'assurant dans le même temps qu'aucune brusquerie de sa part ne risquât de lui porter nuisance. Oh, il l'aimait tant ! Pour elle, il se serait damné. Il aurait décroché la lune si elle le lui avait demandé.
" Et que dire de mon père, qui s'est si souvent distingué par ses absences ? - reprit-il, la tristesse refaisant surface, après ce délicieux intermède. - Si ce n'était que ça, je le lui aurai volontiers pardonné. Mais ce que je ne peux comprendre, c'est qu'il ait abandonné ma mère. Elle avait un coeur en or, ma mère. Aussi, elle avait la délicatesse d'une fleur. Cet abandon, que lui ont infligé mon père et ma soeur, l'a détruite. Tu sais, elle était différente du commun des mortels. Cette différence la mettait à l'écart, et elle en souffrait. Mais elle n'en a jamais rien montré, ne s'est jamais plainte. Elle était comme ça. Sa peine n'avait pas d'importance à ses yeux. Seul le bonheur de ceux qu'elle aimait comptait. "
Sa voix éclata en morceaux sur ces dernières paroles. Une vague de sanglots le secoua.
" Tu sais ce qui me plairait ? - parvint-il à placer entre deux pleurs. - C'est que tu viennes avec moi sur sa tombe. " achava-t-il. Et sa voix mourut sur ses lèvres.
( En fait, ce serait le moment de la faire mettre bas, les chaleurs sont terminées, et vu le temps depuis lequel elle est en gestation... Mais je veux pas te presser, tu fais comme tu le sens =) )

|
|
|
|
Tywyn ~ Pearl ~ Kaly

|
Sujet: Re: Quand les sabots claquent, l'orage n'est pas loin... Mer 28 Juil - 15:09 |
|
|
( Bonne idée!! C'est pas bon de laisser une maman souffrir autant de temps avec son ventre pesant... Si elle ne met pas bas maintenant, elle roulera bientôt comme un tonneau sur le sol =O Allez hop au boulot Blackie! )
La jument bai ne détourna pas le regard de son bien-aîmé quand celui-ci se perdit dans le sien. Blackie ne savait pas ce qu'il y apercevait mais elle espérait qu'il n'interprèterait pas mal la lueur de colère qui devait y luire au fond. Elle essayait de masquer cette soudaine vague qui déferlait en elle comme un cyclone dont le pouvoir était dévastateur. Le chagrin qu'elle éprouvait pour la perte de deux âmes chères au cœur de de son Sailaway fut submergé par un tsunami de haine qui ne laissa en elle après son passage qu'un vaste désert de tranquillité. Elle avait réussi à laisser de côté ses sentiments personnels liés à ses pensées obscures. Les paroles nostalgiques de son étalon la ramenèrent à la dure réalité poignante que la vie leur avait réservé à tous les deux. Leurs joyeuses retrouvailles avaient été ponctuées d'une douloureuse annonce qui mit fin à la magie qui planait entre les deux âmes sœurs. La larme cuisante de son étalon ne lui échappa pas et elle se précipita pour le réconforter, lui montrer qu'elle était là. Elle frotta sa fine tête d'arabe contre la sienne et le rassura par un petit chuchotement apaisant.
" Je suis sûre que ta mère était une jument charmante...Comment en pourrait-il être autrement avec un fils pareil?! Mon chéri, dis toi qu'on meurre tous un jour ou l'autre. Celui nous observe de là haut a jugé qu'il était temps de la prendre à ses côtés pour qu'elle y mène une vie paisible, différente de celle que nous vivons ici sur cette Terre. "
Ces paroles qui paraissaient vraiment infantiles furent le seul réconfort qu'elle put lui apporter. Elle ne savait pas quels mots devaient être employés ou non face à une situation comme celle-ci. Jamais personne ne lui avait dit quoique ce soit quand sa mère était morte... Elle faisait donc avec les seules ressources qu'elle trouvait adéquates. Les paroles suivantes attristèrent la jument. Des orphelins... Ce mot était si dur à entendre. Elle espérait vraiment que leur enfant n'aurait pas à connaître cette sensation de solitude marquée par l'absence de ceux qui ont tant attendu sa venue... Avant qu'un flot sombre de pensées monstrueuses la frappe, elle reprit la parole:
" Deux orphelins qui ont été réunis et qui vont bientôt accueillir un bout de chou de plus dans la famille. Evitons de penser à ces souvenirs malheureux qui ne font que de mal à leur passage. Nos vies à tous sont ponctuées par des moments gais et d'autres beaucoup plus douloureux. Pourtant, on a été créés pour qu'on puisse surmonter tous les obstacles qui se dresseront sur notre chemin. Bien difficiles soient-ils. "
Un petit sourire triste réussit à contorsionner ses lèvres humidifiées par les larmes qu'elle venait de verser inconsciemment. Quand elle apprit que Sailaway avait aussi perdu sa soeur jumelle, Blackie ferma les yeux.
" Pourquoi cela arrive-t-il à toi? Le "chef espion du paradis" ne voit-il pas quel étalon parfait tu es? Tu ne mérites pas de souffrir, Sail... Ca me fait mal de voir tout ce qu'Il t'afflige. Je suis vraiment désolée pour ces deux disparitions... "
Elle sentit un léger mouvement de l'étalon qui venait de se positionner de sorte qu'il puisse lui déposer un tendre baiser sur les lèvres. Blackie s'y accrocha comme à une bouée de sauvetage, comme si c'était peut-être le dernier baiser qu'ils échangeaient. Depuis toute petite, sa peur la plus grande était la Mort. Et voyant qu'elle venait encore de frapper, dérobant à son cher et tendre deux personnes qui comptaient beaucoup à ses yeux, elle ne put que ressentir impuissante l'étau qui lui écrasait le coeur et le noeud qui lui contorsionnait l'estomac. Cette soudaine bouffée malfaisante s'envola lorsque son bienfaiteur parla, changeant de sujet. Elle se desserra de l'étreinte charnelle de son étalon et ouvrit la bouche en un "Oh!" parfait.
" Comment oses-tu profaner de telles bétises? Je me suis transformée en vache! Regarde-moi! Je m'empâte comme une grosse truie! Mon esprit, à part concentré sur ton image, ne m'envoyait que des images de nourriture! Quel tortionnaire, sérieux! Enfin... N'oses plus jamais dire de tels mensonges! J'ai encore des yeux, et ce que me reflète la surface d'un bassin d'eau douce quand je veux m'abreuver n'a pas la même description que tu m'as faite! Tu n'es qu'un... "
Le baiser qu'ils échangèrent coupa la jument en plein milieu de sa tirade. Cet étalon avait l'immense talent de la déboussoler complètement! Une fois qu'ils eurent effectué ce bel échange d'amour, Sail' vira à babord en abordant de nouveau le thème propice au chagrin. Il lui présentait son enfance marquée par l'absence d'un père. Ne sachant plus quoi dire, elle frotta à nouveau sa tête contre la sienne. La profondeur de sa tristesse se lisait sur ses traits et Blackie espéra ne plus jamais voir cet air affiché sur le visage si magnifique de son étalon.
Soudain, un nuage sembla cacher la scène qui se déroulait. Puis, de nouveau, le visage de l'étalon réapparut. Une intense douleur suivit ce changement de vision et Blackie comprit qu'en réalité c'était la douleur qui lui avait obstrué la vue. L'air horrifié qu'elle présenta à l'étalon témoignait du stress qui venait de grimper quelques étages sans y avoir été invité.
" Sail... C'est l'heure! Il arrive! "
Ses yeux venaient de s'ouvrir, laissant entrevoir la blancheur caractéristique de la panique qui l'habitait. Elle n'était pas prête à l'accueillir. Elle avait peur d'échouer dans le travail qui l'attendait. Brusquement, elle fut forcée de se plier en deux tellement la douleur fut plus vive que la fois précédente. Ses jambes fléchirent et elle ne put résister à l'attraction du sol. Elle s'écrasa au sol, une grimace métamorphosant ses traits si beaux auparavant. De la sueur macula rapidement son corps, plaquant sa crinière contre son encolure trempée. L'heure avait sonné.

|
|
|
|
|
|
Quand les sabots claquent, l'orage n'est pas loin... |
|
|
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission de ce forum: |